La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Jude In The Sky
Je ne suis pas folle, vous savez
Dernier Billet
Tour du web | 03.02.2016 - 17 h 44 | 2 COMMENTAIRES
Sur le web: Vincent Guillot, Christiane Taubira, le jour de la marmotte, «Showgirls»…

– S’il est une composante de notre communauté dont on parle peu, ce sont les personnes intersexes. Nous avons pourtant la chance d’avoir, en France, Vincent Guillot, dont toutes les interventions éclairent, sans pathos ni acrimonie, une situation complexe. Yagg lui a à plusieurs reprises donné la parole. Cette fois, c’est Arte:

– Dans la «jungle» de Calais, le pire est à venir, écrit Streetpress. Ça vous étonne?
Être binational.e à l’heure du débat sur la déchéance de nationalité. (Libération)

Christiane Taubira, icône du mariage pour tou.te.s? BuzzFeed s’interroge. L’un de mes souvenirs les plus étranges de la couverture par Yagg des débats sur le mariage restera cet entretien que nous avait accordé Dominique Bertinotti (juste avant la publications des déclarations de Christiane Taubira à La Croix), dont nous sommes sorti.e.s avec le sentiment qu’elle n’avait le droit de ne rien dire. Comme elle le rappelle à BuzzFeed, elle a co-signé la loi, ce qui a été un peu vite oublié.
– Hier, c’était le jour de la marmotte (Time). L’occasion de (re)partager la bande-annonce d’un de mes films préférés de tous les temps.

– Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur les réseaux sociaux (ni dans les journaux, parfois). Surtout s’il s’agit de citations attribuées à des personnes célèbres. (Les Décodeurs)
– Comment Showgirls est-il devenu un film culte? Tellement culte qu’il sera diffusé samedi à la Cinémathèque Française? Arte a la réponse. Et si ça ne vous suffit, relisez cet article de Maxime Donzel sur les 10 raisons de le voir. Le texte, publié sur Yagg, date de 2010 mais il n’a pas pris une ride.
– À propos de rides, quand on vieillit, on réalise que ce qu’on a pu aimer, voire adorer, enfant ou ado, n’est pas toujours sans poser problème. Ce fut le cas, notamment, pour moi, en revoyant Indiscrétions (The Philadelphia Story), et la quasi-totalité des films avec Katharine Hepburn, qui était l’une de mes icônes, mais qui est presque à chaque fois rabrouée et remise à sa place de femme qui devrait laisser les hommes s’exprimer. Dans un style différent, la comédie musicale Grease, que mon frère et moi avons regardée des dizaines de fois en vidéo et qui vient d’être jouée en live, avec succès, sur la chaîne américaine Fox. Comme le souligne mic.com, plusieurs passages ont été réécrits pour moins choquer (en bien lorsqu’il s’agit de ne plus se moquer d’une personne en raison de son poids, en moins bien lorsque le texte est affadi par la disparition d’allusions un brin sexuelles). Pourquoi, alors, avoir conservé la très problématique allusion au viol considéré comme amusant et bon enfant?
– J’ai beau être assez psychorigide sur l’orthographe (mais je me soigne), moi aussi j’aimerais bien qu’on revienne à «chevax». (La chaise pliante)

Photo DR (Showgirls)

Photo du profil de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (2)
Sur le web: Vincent Guillot, Christiane Taubira, le jour de la marmotte, «Showgirls»…
  • Par MrBrightside 04 Fév 2016 - 22 H 16
    Photo du profil de MrBrightside

    « I like nice tits, I always have, how ’bout you? »
    « I like having nice tits. »

    CULTE.

     
  • Par Melos 04 Fév 2016 - 18 H 45
    Photo du profil de

    Pour le Front de Libération des Marmottes (FLM) Oui !!!

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Publicité